Twitter teste le libellé « original tweeter »

Twitter expérimente une fonctionnalité qui permet d’identifier, dans les échanges d’une conversation, le membre à son initiative, en ajoutant le libellé « original tweeter » (en anglais) en-dessous de son nom d’utilisateur.

Le réseau social a expliqué dans un communiqué adressé à TechCrunch: « Le but de Twitter est de servir la conversation publique. Dans le cadre de ce travail, nous cherchons à ajouter plus de contexte aux discussions en soulignant les réponses pertinentes – comme celles du twitteur original ».

Il s’agit d’une bonne idée sachant que Twitter est une plateforme conversationnelle et axée sur le temps réel. Une conversation populaire peut comporter de nombreux échanges, avec un résultat qui manque quelquefois de lisibilité.

En injectant ainsi plus de contexte, le libellé concerné participe à une meilleure expérience utilisateur et Twitter a besoin d’aller dans ce sens pour proposer un produit accessible au plus grand nombre de personnes.

Cette nouveauté est en cours de test auprès d’un faible pourcentage d’utilisateurs iOS et Android.

Par ailleurs, et toujours avec ce même objectif en tête, Twitter considère d’autres fonctionnalités telles que les commentaires imbriqués ou encore les réponses en couleur.

original-twitter

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire