Les utilisateurs Messenger peuvent réserver et acheter des billets de trains SNCF

Grâce à OUIbot, l’assistant conversationnel de OUI.sncf, les membres de Messenger peuvent dès à présent effectuer une réservation et régler leur billet sans sortir de Facebook, s’ils sont connectés à leur compte client avec une carte de paiement pré-enregistrée.

OUIbot avait été lancé en avril 2016 sur l’application de messagerie de Facebook pour autoriser notamment la recherche d’informations sur les trajets et les tarifs. Depuis 2017, les clients TGVMax étaient aussi habilités à effectuer une réservation par son intermédiaire. Aujourd’hui, OUIbot va plus loin en proposant un systéme d’achat et de réservation de billets de train.

Pour procéder, il vous suffit de rechercher OUIbot dans le moteur de recherche de Messenger. Lorsque vous le contactez, le robot vous demande la ville d’arrivée, la ville de départ, la date, la détention d’une carte, au cours de plusieurs échanges rapides et simples. Il affiche ensuite les premiers trains avec le tarif le moins cher. Une fois votre sélection faite, Ouibot indique les conditions d’échange et de remboursement.

Si vous avez un compte OUI.sncf lié à une carte de paiement, vous êtes alors en mesure d’effectuer votre achat avec OUIbot, sans sortir de Messenger.

Dans le cas contraire, vous devez payer votre billet sur le site Oui.sncf, après ouverture d’une fenêtre de navigation qui permet la redirection.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire