Twitter teste les labels dans les réponses des conversations

La plateforme de microblogging expérimente un nouveau dispositif qui permet d’afficher des labels dans les réponses, afin de faciliter la lecture et la participation aux conversations.

Bien que Twitter soit dans le paysage des médias sociaux depuis 13 ans, l’utilisation du réseau social n’est pas toujours facile pour les nouveaux membres qui ne sont pas à l’aise avec les « nouvelles technologies ». Toutes plateformes confondues, Twitter est probablement celle qui demande le plus d’adaptation, tant pour tweeter, que pour maîtriser le vocabulaire.

Conscient de la nécessité de simplifier son fonctionnement pour permettre une utilisation régulière par le plus grand nombre de membres, Twitter a apporté plusieurs changements mineurs (mais utiles) au cours des derniers mois. Plus récemment, le réseau social a lancé Twttr, une application expérimentale dédiée au test de fonctionnalités envisagées pour les conversations.

S’agissant du test actuel, trois labels sont susceptibles d’être adjoints aux réponses dans les échanges entre les utilisateurs en fonction de la situation:

  • « Author »: identification de l’auteur
  • « Mentioned »: personne mentionnée dans le premier tweet de l’auteur
  • « Following »: personne que vous suivez et qui participe à la conversation

Ce changement pourrait être appréciable, notamment pour les conversations qui comporte de multiples réponses.

Actuellement, ce test est limité à un nombre restreint d’utilisateurs.

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 3.5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire