Facebook annonce 3 nouvelles fonctionnalités pour ses photos 3D

Afin de faciliter l’utilisation des photos 3D sur sa plateforme, le réseau social lance le partage des photos 3D dans les Stories ainsi que la création de photos 3D sur le bureau et les appareils Android.

Jusque-là réservées au fil d’actualité, les photos 3D deviennent éligibles à un nouvel emplacement : les Stories.

Pour publier des photos 3D dans les stories, il vous suffit de les téléverser via l’outil de publication puis de choisir l’option Stories après avoir appuyé sur le bouton Partager.

Comme avec les photos 3D que vous partagez dans le fil d’actualité, vous pouvez voir qui a visionné, qui a commenté et qui a réagi à votre Story.

De plus, si votre smartphone ne permet pas la création de photos 3D, Facebook vous propose un moyen de les créer à partir du bureau.

Notez que cette fonctionnalité concerne seulement les créations artistiques personnalisées ou les images non prises en mode portrait.

Voici ce que vous devez savoir :

  • Vous aurez besoin de deux fichiers pour que cela fonctionne : une image et une carte de profondeur, au format .png ou .jpg.
  • Assurez-vous que _depth est ajouté au nom de fichier sur la carte de profondeur. Par exemple: myImage.png + myImage_depth.png.
  • Les proportions de votre carte de profondeur et de votre image doivent être identiques, mais elles ne doivent pas nécessairement avoir la même résolution.
  • Comme indiqué ci-dessous, pour créer une photo 3D à partir du Web, faites glisser une image et sa carte de profondeur, puis déposez-les dans l’outil de publication:

Enfin, alors que depuis leur lancement les photos 3D étaient réalisables avec des iPhones ayant une double caméra, les appareils Android deviennent désormais éligibles (double caméra ou mode portrait).

Les modèles concernés sont notamment les suivants: Galaxy Note 8, Galaxy Note 9, Galaxy S9+, Galaxy S10e, Galaxy S10, Galaxy S10+, and Galaxy Fold.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire