IGTV accepte désormais les vidéos au format paysage

Instagram annonce l’introduction des vidéos au format paysage dans IGTV, la télévision d’Instagram qui présentait jusqu’à présent exclusivement des vidéos verticales plein écran.

En juin 2018, la plateforme de partage de photos et de vidéos lançait IGTV en mode standalone mais aussi intégrée à l’application principale.

Ce produit comportait alors deux caractéristiques différentielles : des vidéos longue durée (jusqu’à 60 mn contre 60 secondes pour celles du fil d’actualité) et le format vertical plein écran (comme avec les stories).

L’adoption d’IGTV semble toutefois avoir été difficile et Instagram n’a jamais communiqué de chiffres officiels jusqu’à maintenant. L’application est classée 132ème dans la catégorie Photo et vidéo de l’AppStore.

Au cours des derniers mois, Instagram a entrepris plusieurs changements pour mettre plus en avant IGTV. Ainsi, le fil d’actualité affiche à présent des previews vidéo de 60 secondes qui redirigent vers la vidéo consultable en entier sur IGTV. Par ailleurs, les previews sont devenues partageables dans les stories Instagram. IGTV bénéficie donc de deux points d’entrée supplémentaires pour être découverte.

Le réseau social explique : « Aujourd’hui marque un changement pour IGTV, – et une fois de plus, il vient suite à l’écoute de nos créateurs et téléspectateurs. Nous avons entendu des créateurs qui souhaitent uploader des vidéos en mode paysage pour IGTV. De même, nous avons entendu des téléspectateurs qui visionnent des vidéos en mode paysage dans IGTV mais qui veulent les regarder de manière plus naturelle.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire