Twitter lance « Go live with guests »

« Twitter go live with guests » permet d’organiser une vidéo en direct et d’inviter jusqu’à trois personnes en tant qu’invités.

La plateforme de microblogging a annoncé une nouvelle option pour inviter des utilisateurs à rejoindre une vidéo en direct, mais seulement en mode audio. Les invités sont en mesure d’être entendus par tous les spectateurs et de quitter l’événement en direct à tout moment.

Twitter explique : «Nous avons appris à quel point l’expérience audio est précieuse pour permettre aux gens de discuter de sujets qui les intéressent, car lorsque vous pouvez discuter en direct, c’est plus amusant. Nous réfléchissons également à des moyens d’ajouter de la vidéo, mais pour le moment, jetez-y un coup d’œil et rendez-vous en direct avec vos invités sur Twitter ».

Cette fonctionnalité est susceptible d’attirer les personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec la vidéo et qui voient dans l’audio un procédé moins intimidant.

Disponible dans l’application principale, Twitter écarte toute concurrence avec Periscope.

Voici la procédure à suivre pour rejoindre une diffusion en direct en tant qu’invité :

  • Pendant que vous regardez une émission en direct sur laquelle des invités sont activés, appuyez sur l’icône avec deux smileys, puis sur Demander à rejoindre.
  • Le diffuseur doit approuver votre demande d’adhésion en tant qu’invité.
  • Une fois accepté, un compte à rebours de 5 secondes apparaîtra à l’écran avant que vous ne soyez ajouté à la diffusion. Si vous choisissez de ne pas participer, appuyez sur Annuler.
  • Votre audio sera entendu par tous les téléspectateurs de la diffusion.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire