Blog Socialshaker

Applications Facebook & Twitter pour vos Pages

Graph Search : 3 points clés pour votre Référencement Facebook

Vous avez sûrement suivi le lancement de Graph Search, le nouveau moteur de recherche de Facebook, mais savez-vous concrétement ce que cette nouvelle recherche va changer pour la visibilité de votre marque?

La différence majeure entre le moteur de recherche de Google et celui de Facebook réside dans la façon de valoriser les contenus les plus intéressants.

Sur Google ce sont majoritairement les liens entrants et leur qualité qui détermine le positionnement d’un résultat, avec Graph Search Facebook utilise les connections (likes, check-ins) de vos amis c’est à dire leur engagement pour déterminer le contenu le plus pertinent.

Déterminer les interactions entre les utilisateurs, les contenus et les marques fait déjà partie de la mission de Facebook. Ce nouveau moteur de recherche va permettre aux utilisateurs de s’appuyer sur les interactions de ses amis pour trouver les contenus, endroits ou services les plus pertinents.

Les recommandations d’amis sont de loin la meilleure forme de publicité : 92% des personnes interrogées font confiance à leurs amis, bien loin devant toute autre forme de publicité (Nielsen Global Trust in Advertising Survey, Q3 2011).

Comment vous préparer à un référencement optimal sur Graph Search:
1. Optimiser votre Page Facebook : URL réecrite, choix de la catégorie de votre page et informations présentes dans la section « A Propos » influeront sur votre indexation.
2. Renseigner une Adresse : en effet sur Graph Search de nombreuses recherches peuvent inclurent un critère géographique (« Restaurants que mes amis aiment à Paris 75009″).
3. Engagement durablement vos Fans sur votre Page : le nombre de fans sur votre page et encore plus leur engagement (likes, check-ins, partages) influera sur votre positionnement dans la liste de résultats.

Une stratégie de publication mêlant contenu éditorial et opérations régulières auprès de vos fans sera donc encore plus déterminante pour la visibilité de votre marque en 2013.

Antoine Spadoni

CEO - Founder chez Socialshaker
Founder & CEO of Socialshaker

Derniers articles parAntoine Spadoni (voir tous)

Catégorie : Facebook, Marketing
  • Charles a dit :

    Un bon rappel des basiques !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*