Twitter lance officiellement "Citer ce Tweet" #CM

Testée depuis juin 2014, Twitter vient de lancer officiellement la fonctionnalité « citer ce tweet » qui permet de retweeter un tweet en lui ajoutant un commentaire.

Précédemment, lorsque vous utilisiez ce bouton, tout le texte était ajouté dans le nouveau tweet, réduisant ainsi le nombre de caractères disponibles.

Vous aviez aussi deux autres possibilités: copier et coller le permalien dans un tweet ou encore copier et coller le texte d’un tweet et ajouter un commentaire dans l’espace qui restait.

Cette mise à jour est donc utile pour ajouter un commentaire à un retweet de manière très simple, tout en conservant 116 caractères pour votre commentaire.

ajouter-commentaire-citer-tweet-twitter
Cette fonctionnalité est disponible sur Twitter.com, l’application pour Iphone et prochainement pour Android.

Voici la procédure à suivre:

commentaire-citer-tweet-twitter

Votre Note
[Votes: 7 Moyenne: 2.9]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

4 commentaires

  1. Haligator

    Répondre

    Bonjour Isabelle,
    Voilà qui est parfaitement clair et qui correspond bien à la réalité de cette petite évolution (qui n’est qu’un « affichage » pas une « modification »).
    De fait Tweetdeck permettait déjà de voir le tweet en dessous-d’un tweet si lien vers un tweet dans un tweet (suis-je clair ? ;-)), et qui de fait fonctionne instantanément en compatibilité avec cette « fonction » en effet bien pratique.
    Bonne journée,
    Hal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.