Instagram lance de nouveaux outils pour les entreprises

Hier, Instagram a annoncé la création de 3 nouveaux outils pour les marques: « account insights », « ad insights » et « ad staging ». Objectif: permettre aux entreprises de mieux comprendre en temps réel les performances de leur contenu organique et payé sur la plateforme de partage de photos.

1. « Account insights »

instagram-account-insights

“Account insights” présente notamment les informations suivantes:

  • Impressions, portée et engagement pour les photos et vidéos non payées.
  • Meilleur jour et moment de la journée pour publier.
  • Age, sexe, pays, langue des abonnés.

2. « Ad insights »

ad-insights-instagram

“Ad Insights” affiche des données similaires aux précédentes, mais pour les annonces publicitaires. Les entreprises peuvent aussi suivre le budget dépensé ainsi que le nombre atteint d’impressions achetées.

3. « Ad staging »

“Ad Staging” est un espace où les membres de l’équipe “design” peuvent uploader, obtenir un aperçu, sauvegarder et collaborer sur un visuel avant de l’envoyer pour validation auprès d’Instagram.

Cet outil (comme les 2 autres) est accessible via le desktop pour faciliter le travail de collaboration, évitant ainsi de créer une campagne à partir d’un mobile.

*****

Remarque: « Account insights », « ad insights » et « ad staging » sont disponibles à tous les annonceurs et seront proposés à d’autres marques avant la fin de l’année.

Note générale
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

5 commentaires

Laisser un commentaire