Instagram lance de nouveaux outils pour les entreprises

Hier, Instagram a annoncé la création de 3 nouveaux outils pour les marques: « account insights », « ad insights » et « ad staging ». Objectif: permettre aux entreprises de mieux comprendre en temps réel les performances de leur contenu organique et payé sur la plateforme de partage de photos.

1. « Account insights »

instagram-account-insights

« Account insights » présente notamment les informations suivantes:

  • Impressions, portée et engagement pour les photos et vidéos non payées.
  • Meilleur jour et moment de la journée pour publier.
  • Age, sexe, pays, langue des abonnés.

2. « Ad insights »

ad-insights-instagram

« Ad Insights » affiche des données similaires aux précédentes, mais pour les annonces publicitaires. Les entreprises peuvent aussi suivre le budget dépensé ainsi que le nombre atteint d’impressions achetées.

3. « Ad staging »

« Ad Staging » est un espace où les membres de l’équipe « design » peuvent uploader, obtenir un aperçu, sauvegarder et collaborer sur un visuel avant de l’envoyer pour validation auprès d’Instagram.

Cet outil (comme les 2 autres) est accessible via le desktop pour faciliter le travail de collaboration, évitant ainsi de créer une campagne à partir d’un mobile.

*****

Remarque: « Account insights », « ad insights » et « ad staging » sont disponibles à tous les annonceurs et seront proposés à d’autres marques avant la fin de l’année.

Isabelle Mathieu dirige une entreprise de conseil en médias sociaux et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

5 commentaires

Laisser un commentaire