Twitter Audience Insights: ajout des Personas (Génération X, Y etc.)

La semaine dernière, Twitter a annoncé une mise à jour de son outil « Audience Insights » dont l’ajout de personas pour permettre aux annonceurs de cibler des groupes de personnes spécifiques lors de leurs campagnes publicitaires.

Pour rappel, « Audience Insights » (ou les infos sur l’audience) a été introduit en mai 2015 et vous autorise à mieux comprendre vos abonnés, votre audience organique ou encore les utilisateurs Twitter (dernière option seulement aux USA pour le moment) en vous donnant accès à diverses informations telles que par exemple des données démographiques, le style de vie ou encore l’emprunte mobile.

Ci-dessous les nouveautés apportées par « Audience Insights »:

1. « Campaign Insights »

Un nouvel onglet « Campaign Insights » fait son apparition et vous aide à comprendre quelles sont les personnes que vous touchez avec vos campagnes publicitaires. L’optimisation du ciblage ou du contenu s’en trouve ainsi facilitée.

Vous pouvez aussi comparer les informations obtenues entre les audiences atteintes et engagées.

Si vous utilisez le suivi de conversion, « Campaign Insights » vous donnera des données sur les personnes que vous avez converties par le passé.

campaign_insights_twitter

2. « Tailored audience insights »

L’onglet « Tailored audience insights » vous permet d’obtenir des informations sur les personnes qui ont visité votre site web, les clients de votre base de données CRM et les utilisateurs qui ont effectué une action sur votre application (installer, acheter ou inscrire).

tailored_audiences-twitter3. Ajout des Personas

L’une des nouveautés les plus intéressantes est certainement la disponibilité de Personas, soit des audiences segmentées en fonction de caractéristiques communes.

Ainsi, vous pouvez cibler vos annonces publicitaires à destination de la génération x, de la génération y, des petites entreprises, des utilisateurs qui ont des revenus annuels à 100K$ etc.

personas-audience-insights-twitter

Note: Les « Campaign Insights » et les « Tailored audience insights » sont disponibles globalement. Les Personas sont accessibles seulement aux Etats-Unis pour l’instant.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.