Twitter améliore ses cartes résumé avec un format auto-étendu sur mobile

Twitter vient de mettre à jour les cartes résumés pour les versions iOS et Android de son application. Désormais, les tweets avec une URL afficheront du contenu extrait de la ressource liée soit une image, un titre et une description. Un clic sur ces éléments redirigera vers la page web concernée.

cartes-twitter

Actuellement, les tweets avec un lien affichent seulement l’URL du lien mais aucune information relative à l’article. Il est bien sûr possible d’y ajouter manuellement un titre, un commentaire ou une photo par exemple.

Il s’agit d’une bonne nouvelle car ce nouveau format permet aux tweets avec un lien de gagner en visibilité dans le fil d’actualité et de présenter plus de données avant que l’utilisateur clique sur le lien. En résumé, je dirais que les cartes résumés sont ainsi plus susceptibles d’augmenter le taux de clic et de favoriser l’engagement.

Il sera intéressant de suivre l’adoption de cette fonctionnalité par les éditeurs et ses conséquences sur les tweets avec des liens non auto-étendus qui comportent une image.

Pour info, voici un tutoriel qui montre comment implémenter les cartes Twitter pour votre site web.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.