"See First": Choisissez ce que vous voulez voir sur Facebook malgré l'algorithme

Le mois dernier, nous vous parlions d’une fonctionnalité Facebook en cours de test qui permettait aux utilisateurs de sélectionner des profils et des pages dont vous souhaitiez voir plus de contenu en haut du fil d’actualité. Il semblerait que Facebook poursuive dans cette direction avec cette fois « See first« , une initiative semblable qui vous donne le contrôle de ce que vous voulez voir sur la plateforme, indépendamment de son algorithme.

Fonctionnalité « See more of what you love » (mai 2015).

Fonctionnalité « See First » (juin 2015)

see-first

« See first » a été identifiée par Josh Constine, journaliste pour TechCrunch, qui en a fait la découverte via le bouton « Following / S’abonner » disponible sur les profils et les pages.

Il s’agit d’une excellente initiative qui apporte une solution concrète aux réclamations des utilisateurs, las de ne plus voir dans leur fil d’actualité les mises à jour des personnes (et des pages) qui comptent pour eux en faveur des histoires choisies par l’algorithme de Facebook, basé principalement (mais pas seulement) sur des critères liés à l’engagement.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.