Twitter introduit le ciblage des évènements pour les campagnes publicitaires

Twitter vient d’annoncer le ciblage des évènements qui permet aux annonceurs d’atteindre des audiences intéressées par des moments sportifs, culturels ou professionnels par exemple.

Tout commence avec le calendrier des événements, disponible via l’onglet Outils. Il présente des manifestations en fonction de leurs catégories, la date ou encore le pays.

Une fois l’évènement sélectionné, il est possible d’obtenir des statistiques relatives aux performances de l’édition précédente sur Twitter:

  • La portée totale.
  • La répartition par sexe.
  • L’utilisation du type d’appareil.
  • Le nombre d’impressions de tweets.
  • Le nombre de tweets.
  • La répartition par pays.
  • Les tweets les plus engageants.
twitter-annonces-calendriertwitter-annonces-calendrier-evenements
La campagne publicitaire peut alors être lancée en suivant la procédure normale via l’activation du bouton « Créer une nouvelle campagne »:
twitter-campagne-evenement

Il est possible d’utiliser les options de ciblage traditionnelles: sexe, localisation, appareils, intérêts etc.

twitter-campagne-evenement-ciblage

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.