Facebook ajoute des formats publicitaires performants à son audience network

Facebook vient d’annoncer l’ajout de nouveaux formats publicitaires très performants à « Audience Network », son réseau publicitaire dédié au mobile. Sont ainsi disponibles les vidéos natives autoplay, puis les annonces de produits dynamiques, les publicités en carrousel et les vidéos « click to play » pour l’unité plein écran interstitiel.

Les annonceurs peuvent donc servir des annonces vidéos autoplay sur leur application en utilisant le dernier SDK pour iOS et Android et le nouveau MediaView. Facebook précise que les annonces vidéos seront en compétition dans la même enchère pour « maximiser le rendement de chaque impression servie ».

facebook-audience-network-video-autoplay

Trois nouveaux types d’annonces publicitaires sont éligibles pour l’unité plein écran interstitiel:

  • Les publicités de produits dynamiques: « Cette solution permet aux annonceurs de créer des annonces pertinentes et opportunes sur la base des produits que les gens ont visités sur leur site web ou application. Les détaillants et les entreprises de commerce électronique avec des catalogues importants de produits ont connu du succès en créant des annonces personnalisées pour leurs clients sur Facebook, et maintenant leurs campagnes peuvent s’étendre à l’Audience Network ».
  • Les publicités en carrousel: « Le format de carrousel donne aux annonceurs plus d’opportunité créative dans une unité plein écran interstitiel afin de mettre en valeur des visuels convaincants pour leur application mobile. Ils peuvent présenter jusqu’à cinq images dans un seul bloc d’annonces ».
  • Les publicités vidéos « click to play« : « L’unité plein écran interstitiel permet également de diffuser des annonces vidéos « click-to-play » tout en offrant aux personnes un contrôle complet sur leur expérience ».
annonce-facebook-carrousel-mobileclick-to-play-video-facebook

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Laisser un commentaire