Instagram: la science de l'engagement pour les marques

Instagram c’est 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, plus de 30 milliards de photos partagées, 5 milliards de mentions « j’aime » par jour en moyenne et 70 millions de photos partagées en moyenne chaque jour (chiffres officiels de janvier 2015).

Bien que Facebook reste le réseau social le plus populaire, les marques s’intéressent de plus en plus à Instagram pour les raisons suivantes: une base d’utilisateurs intéressante en constante augmentation, une croissance significative de toutes les tranches d’âge, un réseau social fortement fréquenté par les 18-29 ans et …. un taux d’engagement supérieur à celui de Facebook.

Instagram n’est pas pour l’instant saturé et les marques présentes et actives construisent certainement un avantage compétitif sur les entreprises du même secteur d’activité. Ici aussi, le contenu est roi et maîtriser les bonnes pratiques pour optimiser les publications est une étape incontournable du marketing sur Instagram.

Kissmetrics a d’ailleurs réalisé une infographie utile à ce sujet intitulée: « La science des marques sur Instagram ». Y sont présentés les marques les plus populaires, le meilleur moment pour publier, les filtres les plus engageants, les couleurs les plus attirantes et les types de description qui entraînent une réponse.

engagement-marque-Instagram

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Laisser un commentaire