Twitter: les DM ne sont plus limités à 140 caractères

Les utilisateurs peuvent désormais envoyer des messages privés (Direct Messages) en plus de 140 caractères pour utiliser environ 10 000 caractères selon le test que je viens d’effectuer. Rien ne change pour les tweets qui continuent d’être limités à 140 caractères.

Cette nouveauté avait été annoncée en juin et fait suite à plusieurs adaptations du service effectuées dernièrement telles les messages privés de groupe et la réception de messages privés d’utilisateurs non suivis.

DM-Twitter

Si l’objectif premier de Twitter est de rendre les conversations plus fluides entre les utilisateurs, le réseau social pourrait avoir d’autres motivations. Je pense notamment à l’adoption réussie des applications de messagerie Snapchat, WhatsApp et Facebook Messenger par un nombre croissant d’utilisateurs. Des services qui séduisent de plus en plus et qui ne comportent aucune limitation au niveau du nombre de caractères.

Je pense aussi au service client sur Twitter que le réseau social souhaite certainement développer sur sa plateforme. Il vient d’ailleurs de sortir un guide gratuit de 144 pages pour aider les marques à améliorer leur service client.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.