Facebook teste une fonctionnalité pour découvrir de nouvelles vidéos

Facebook teste « Click for more », une fonctionnalité inédite qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles vidéos sur la plateforme.

Disponible pour l’instant seulement sur la version bureau, le label « Click for more » apparaît en bas et au milieu des vidéos des pages. Un clic sur cet appel à l’action ou sur n’importe quelle partie de la vidéo autorise maintenant l’ouverture de la vidéo dans un écran plus grand et sur fond noir. Il est possible d’y découvrir une liste de vidéos supplémentaires non complémentaires en dessous de la vidéo principale.

click-more-videos-facebookclick-more-videos-facebook-decouverte

« Click for more » est une fonctionnalité inhérente au programme des vidéos suggérées que l’on peut apercevoir dans le fil d’actualité après un clic sur une vidéo.

videos-suggerees-facebook

Sur le mobile, vous pouvez actuellement visionner des vidéos inédites à la suite d’une vidéo regardée après un clic.

videos-suggerees-facebook-mobile

videos-suggerees-facebook

Rappelons qu’aujourd’hui il y a environ 8 milliards de vues pour les vidéos Facebook chaque jour. La vidéo représente un des enjeux stratégiques à long terme pour le réseau social.

La présente nouveauté rentre dans le cadre d’une série de changements annoncés par Facebook destinés à augmenter la consommation des vidéos sur la plateforme ou à améliorer l’expérience utilisateur.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.