Pinterest introduit « Complete the Look » : un système de recommandation contextuel

Déjà familier avec « Shop The Look » ? Alors préparez-vous à « Complete The Look », le dernier dispositif annoncé par Pinterest pour recommander des produits complémentaires à ceux affichés dans une épingle.

La plateforme de découverte visuelle explique : « Dans un système de recherche d’image traditionnel, l’objectif est de renvoyer des résultats qui ressemblent visuellement à une image de la requête.

Toutefois, nous travaillons avec un moteur de découverte visuelle dans lequel nous devons identifier et renvoyer des composants visuels d’une scène plus large, afin de recommander des idées comme une tenue ou un style de salon. Cela rend la scène plus large, tout aussi importante que la pièce principale d’une épingle donnée ».

Alors qu’il serait tentant de comparer « Complete The Look » à une simple rubrique « Produits relatifs » d’un site e-commerce, la technologie utilisée ici repose sur un algorithme innovant qui prédit une combinaison entre plusieurs produits, suite à une requête subjective et donc potentiellement complexe.

Par exemple, si vous utilisez Pinterest pour découvrir une robe, les résultats retournent ainsi une combinaison personnalisée, qui présentent des produits complémentaires comportant des caractéristiques semblables en terme de style, couleur etc.

Pour rappel, déployé au début de l’année dernière en France, Shop The Look permet aux utilisateurs d’acheter des articles visibles dans une épingle en les redirigeant vers une page produit sur le site de la marque.

complete-the-look-pinterest

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire