Les éditeurs testent l'abonnement à leur newsletter à partir des Instant Articles

Tandis que tous les éditeurs pourront prochainement publier des Instant Articles sur Facebook, certains d’entre eux testent l’augmentation du nombre d’abonnés à leur newsletter à partir d’un module situé en bas des Instant Articles.

Ainsi Digiday.com révèle que The New York Times et The Washington Post font déjà parti du programme. Cependant, il semblerait que cette fonctionnalité soit difficile à apercevoir en direct car elle n’est pas affichée à tous les utilisateurs.

Si ce test s’avérait concluant, il s’agirait d’une nouveauté intéressante qui rassurerait certains éditeurs craignant notamment de perdre une partie de leur lectorat au profit de Facebook.

Le réseau social a ainsi déclaré: « «L’une des autres choses que nous avons entendues est que les éditeurs veulent construire une relation plus directe avec leurs lecteurs à travers les Instant Articles, et une façon de le faire est par un contact plus régulier avec les lecteurs. Ce test en est à ses tout débuts, mais nous sommes impatients de travailler en collaboration avec nos partenaires pour tester et itérer sur le produit. »

D’autres éditeurs qui ne font pas partie du programme essaient de trouver des solutions pour rediriger du trafic vers leur site ou favoriser les abonnements à leur newsletter à partir des Instant Articles, à l’image de Mic.

newsletter-instant-articles-annonce-facebook

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.