L'engagement sur Instagram en baisse en 2015 [Etude]

Une nouvelle étude publiée par Quintly révèle des informations intéressantes sur l’utilisation et l’évolution de la plateforme en 2015:

1. La fréquence journalière des publications a augmenté de 0,89 à 1,04.

frequence-publications-instagram-20152. La publication journalière de vidéos a augmenté de 1,78 à 2,77, avec une légère baisse en fin d’année. C’est pratiquement le double et cette donnée reflète une tendance forte de 2015/2016 sur les médias sociaux.

Dans le même temps, les publications photos sont sensiblement à la hausse.

3. La croissance du nombre d’abonnés pour un compte moyen est passée de 21% à 16% en fin d’année, indiquant ainsi que la plateforme atteint une saturation plus importante.

4. Le taux d’interaction chute de 4,96 à 3,10 : les utilisateurs interagissent donc moins avec les publications.

engagement-instagram-2015Quintly évoque deux facteurs pour expliquer ce changement: d’une part la hausse de la fréquence journalière de publication des comptes moyens, et d’autre part, plus un compte comporte d’abonnés, plus le taux d’interaction décroît.

Pour rappel, Instagram vient d’annoncer l’arrivée d’une algorithme sur sa plateforme.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.