Vous voulez viraliser vos concours et donner plus de chance aux joueurs d’être gagnants ? Activez l’option parrainage dans la première étape de configuration de votre campagne et donnez lui ainsi une plus grande visibilité.

Fonctionnement : l’internaute a la possibilité de partager le jeu après y avoir participé. Son lien de partage, qui lui est dédié, permettra de comptabiliser le nombre de filleuls générés. Vous pouvez décider d’un plafond de parrainage : les chances supplémentaires de gagner seront donc encadrées.

Ensuite, deux cas de figures :

  • Les instants gagnants : le joueur parrain obtient autant de chance de rejouer que de filleuls ayant suivi son lien de partage.
  • Le tirage au sort : Plus le joueur parrain engendre de filleuls, plus il a de chance d’être tiré au sort à la fin du jeu.

Lors de l’export de la liste des participants (étape « Suivi » ), vous aurez accès au nombre total de « Filleuls ». Le plafond du nombre de filleuls autorisé pour augmenter ses chances n’intervient pas dans ce chiffre récolté, qui vous renseigne sur l’audience de votre jeu.

Quelques astuces :
– Mentionnez dans vos visuels ou dans vos textes les avantages de partager votre jeu.

– Indiquez les avantages du parrainage au niveau des pages de résultats de vos jeux concours :
Exemple :

  • « Partagez l’opération et remportez des chances supplémentaires de tenter votre chance ! »
  • « Partagez l’opération auprès de vos amis et gagnez des chances supplémentaires d’être tiré au sort ! »  

Si vous désirez intégrer cette fonctionnalité à votre mécanique, n’hésitez pas à souscrire à l’abonnement Expert !