WhatsApp est l'application de messagerie la plus populaire, devant Messenger

WhatsApp et Messenger ont un point commun: ces deux applications de messagerie sont détenues par Facebook. Mais lorsqu’il s’agit de déterminer quelle est la plus populaire, WhatsApp s’impose, du moins sur Android. C’est la conclusion d’une étude menée par SimilarWeb suite à l’analyse de données Android dans 187 pays.

messagerie-android

WhatsApp apparaît ainsi être la 1ère application de messagerie sur Android dans 109 pays dont le Brésil, le Mexique, l’Inde, la Russie et plusieurs pays d’Europe, enregistrant ainsi 55,6% de parts de marché.

Elle est suivie par Messenger qui prend la pole position dans 49 pays y compris l’Australie, le Canada et les Etats-Unis. Après Messenger, Viber est la seule autre application de messagerie à revendiquer la 1ère place dans 10+ pays situés en particulier dans l’Europe de l’Est.

messenger-whatsapp

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 1.5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire