Facebook Instant Articles: arrivée des CTA e-mails et page like

Facebook vient de lancer de nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre aux éditeurs d’obtenir des conversions à partir des Instant Articles comme par exemple avec un formulaire de capture d’e-mail ou encore un bouton d’appel à l’action pour aimer leur page Facebook.

Depuis le début de l’année, 100 éditeurs situés dans le monde entier testaient ces options par l’intermédiaire d’un programme bêta. A partir de cette semaine, tous les éditeurs ont désormais accès aux unités CTA (call-to-action).

Destinées à établir une connexion directe entre les éditeurs et les utilisateurs Facebook, elles sont actuellement au nombre de deux:

#1. Le call-to action e-mail

Les lecteurs communiquent leur adresse e-mail afin de recevoir la newsletter de l’éditeur. Il est à noter que des options flexibles de conception autorisent les éditeurs à personnaliser leur message et à représenter clairement leur marque.

 

#2. Le call-to-action J’aime la Page

En devenant fan de la page Facebook, les utilisateurs peuvent ainsi recevoir les publications de la page Facebook de l’éditeur dans leur fil d’actualité.

Côté résultats, Slate a indiqué que le CTA e-mail a représenté 41% de la croissance totale de la liste d’abonnés à sa newsletter au cours des deux derniers mois.

Facebook ne compte pas en rester là et expérimente déjà deux autres CTA: l’inscription pour un essai gratuit et l’installation d’applications mobiles.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.