3 nouveautés Pinterest pour la communication et l'expérience utilisateur

Alors que Pinterest vient d’annoncer la disponibilité des vidéos sponsorisées pour certains annonceurs aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, la plateforme de découverte de contenus visuels, introduit aussi de nouvelles fonctionnalités pour mieux communiquer, faciliter le partage vers d’autres applications et avoir une meilleure expérience sur le fil d’actualité.

1 – Messagerie simplifiée

Si jusqu’à présent il était nécessaire de se suivre mutuellement pour envoyer un message ou participer à un tableau, c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne. En effet, Pinterest ayant amélioré sa technologie anti-spam, cette condition n’est plus en vigueur.

De plus, Pinterest a amélioré la recherche pour permettre une identification des amis plus facile.

2 –  Nouvelles options de partage

Lorsque vous souhaitez partager des épingles, tableaux et profils avec vos amis, vous pouvez le faire maintenant via les applications de messagerie Messenger et Whatspp ou par SMS.

epingles-pinterest-applications

3 –  Une meilleure expérience utilisateur

Si vous voulez que la page d’accueil ne présente pas d‘épingles « Sélectionnées pour vous », vous disposez d’une fonctionnalité pour les désactiver. Pour ce faire, rendez-vous dans vos paramètres et sélectionnez NON pour les épingles « Sélectionnées pour vous ».

options-page-accueil-pinterest

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire