Lancez un jeu pour animer pendant les soldes d’hiver

Les soldes d’hiver ont lieu cette année du mercredi 11 janvier au mardi 21 février inclus. Elles représentent pour vous, créateurs de contenus marketing, le premier temps fort de l’année, une période également décisive pour tous les commerçants online et offline. La période des remises autour de Noël et du Black-Friday étant terminée, toucher à nouveau les consommateurs est un défi qui n’est réalisable qu’en mettant en place une stratégie centrée sur l’engagement et la fidélisation des nouveaux clients et fans.

Pour mieux comprendre, voici quelques chiffres sur les soldes d’hiver 2015 proposés par un sondage Toluna pour LSA. On note que l’année 2016 a connu une baisse de fréquentation de 0,7 points par rapport à 2015, baisse cependant moindre que ce qui avait été annoncé. Pour relever la barre, le web s’en tire très bien puisque 27,5 millions de personnes ont réalisé leurs achats online (plus de la moitié sur les 41,1 millions de Français ayant participé aux soldes). La 6ème semaine, habituellement boudée par les clients en magasin, ne l’est pas en ce qui concerne les sites marchands. Un dernier mot sur le budget des soldes : il est de 197,5€ par personne à l’hiver 2016, partons à la conquête des consommateurs !

En bref, nous vous invitons à profiter du succès grandissant du shopping online pour drainer le trafic issu de vos différents canaux de diffusion vers votre site marchand. Cela vous permet de transformer ce trafic en véritables données qualifiées pour les futurs projets marketing de l’année.

Pour réaliser ces différents objectifs, nous vous proposons plusieurs exemples de mécaniques de jeux concours à mettre en place :

  • Juste avant les soldes :

Lancez un Secret Price sur le principe du tirage au sort, mettant en jeu des places pour une vente privée exclusive pré-soldes. Faites une annonce sur le côté éphémère de la campagne pour créer de la curiosité. Enfin, réalisez un tirage au sort en fin de jeu sur l’ensemble des participants (testez la mécanique ci-dessous).

  • La période des soldes :

Faites gagner des chèques cadeaux valables sur les articles soldés grâce aux instants gagnants. Nous vous proposons de lancer un Instant Scratch qui redirige le trafic vers votre site marchand à la fin du jeu. Testez notre version dédiée aux soldes ICI.

  • La dernière semaine des soldes :

Organisez des remises progressives grâce au Group Deal. Le principe : créez des paliers débloquant des remises de plus en plus élevées et invitez les joueurs à participer massivement au concours pour débloquer ces paliers. Tous les participants sont récompensés à l’issue du jeu par un code unique gagné de façon collaborative.

Testez notre Secret Price Soldissimeet si vous êtes intéressés par les visuels dédiés à la période, n’hésitez pas à nous contacter en bas à droite de votre écran.

Vous souhaitez lancer une application ? Créez votre compte Socialshaker dès maintenant.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Agnès Constant (Paccini)

Content Manager @Socialshaker, je suis en charge de proposer régulièrement du contenu sur le blog pour vous accompagner dans vos différentes problématiques marketing. Je suis également responsable du support client online, je suis à votre écoute pour toute question !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire