Facebook active le son par défaut sur les vidéos et lance une app pour la TV

Facebook communique la sortie de plusieurs nouveautés relatives à la vidéo: le son autoplay, les vidéos verticales, le « watch and scroll » et une application pour la télévision.

New Ways to Watch Facebook Video

Nai-post ni Facebook noong Lunes, Pebrero 13, 2017

Ainsi, Facebook annonce l’arrivée de l’audio qui démarre automatiquement lorsqu’une vidéo native est affichée dans le fil d’actualité. Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient activer le son sur les vidéos natives, silencieuses par défaut. Le réseau social précise deux points importants:

  • Si un smartphone est réglé en mode silencieux, les vidéos ne sont pas lues avec du son.
  • Cette fonctionnalité est désactivable dans les paramètres du compte.

Par ailleurs, le format plus large des vidéos verticales est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Testé depuis l’année dernière, il remplaçait le format vertical carré pour donner une expérience plus immersive.

La fonctionnalité Watch and Scroll est également déployée. Elle permet de sortir une vidéo du fil d’actualité pour une lecture simultanée avec les informations du flux central.

Enfin, Facebook lance une nouvelle application vidéo TV pour les appareils suivants dans un premier temps: Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV. Les utilisateurs pourront ainsi « regarder des vidéos partagées par leurs amis ou les pages suivies, des vidéos en direct de partout dans le monde et des vidéos recommandées en fonction de leurs centres d’intérêt. Ce à quoi s’ajoutent les vidéos enregistrées pour une consultation ultérieure, et les vidéos regardées, partagées ou téléchargées ».

Isabelle Mathieu dirige une entreprise de conseil en médias sociaux et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Laisser un commentaire