Facebook: l’algorithme augmente le poids des réactions par rapport au J’aime

Lancées en 2016, les réactions Facebook permettent aux utilisateurs d’exprimer un sentiment sur une publication. Saviez-vous qu’elles ont maintenant plus de poids dans l’algorithme Facebook que la mention J’aime?

Le réseau social a déclaré à Mashable:  « Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté que si les gens laissaient une réaction sur une publication, c’est un signal encore plus fort qu’ils voulaient voir ce type de publication davantage que s’ils laissaient une mention J’aime sur une publication. Nous mettons donc à jour le fil d’actualité pour augmenter un peu plus le poids des réactions par rapport à la mention J’aime afin de tenir compte de la pertinence de l’information pour chaque personne. »

En d’autres termes, les publications (texte, image, lien, vidéo) qui comportent des emojis (« J’adore », « Haha », « Wouah », etc.) plutôt que des mentions J’aime reçoivent à présent un traitement prioritaire dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Ainsi, les réactions deviennent un indicateur de pertinence par rapport à l’information que les utilisateurs souhaitent recevoir sur Facebook.

Le réseau social précise que toutes les réactions sont pondérées de la même façon. Il n’y a donc de différence de signal entre «Grrr» et « J’adore » par exemple.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.