Facebook teste les appréciations par étoiles dans les publicités

Certains administrateurs testent l’intégration du système d’évaluation des entreprises dans leurs publicités. Facebook souhaite ainsi évaluer si l’attribution d’une note aux publicités engendre une augmentation du nombre de conversions générées par celle-ci.

Les avis et les évaluations permettent aux utilisateurs d’exprimer une opinion sur une entreprise. Située dans la colonne de droite, cette section présente publiquement ce que pensent les utilisateurs d’une marque, comme par exemple l’expérience vécue avec l’entreprise. Il s’agit d’un élément solide pour mesurer l’image de marque et la notoriété des entreprises au sein de Facebook.

avis-evalusations-facebook

avis-evaluations-facebook-page

 

Les annonces concernées par ce test affichent les appréciations par étoiles de la section Avis et évaluations sous le nom de l’entreprise pour un faible pourcentage des publicités diffusées dans le fil d’actualité. Le mobile n’est donc pas concerné par cette opération.

Il est important de noter que les appréciations par étoiles s’affichent uniquement « si au moins cinq avis ont été donnés et si le nombre moyen d’étoiles attribuées aux publicités s’élève à quatre ou plus ».

Les entreprises peuvent choisir de participer à ce test bêta à tout moment en modifiant le paramètre Test d’évaluation par les étoiles.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.