Le Facebook Live 360 s’enrichit de la résolution 4k et de nouvelles fonctionnalités

Alors que le Live 360 a été déployé sur les Pages et les profils Facebook en mars 2017, le réseau social annonce plusieurs nouveautés concernant ce produit: une liste de solutions compatibles, la prise en charge de la résolution 4k, un bouton Donner, la programmation et la stabilisation.

Ainsi, le programme Live 360 Ready certifie la compatibilité de certaines technologies avec une bonne expérience utilisateur pour le Live 360.
A ce stade, Facebook a validé les solutions suivantes:

  • Matériel: Giroptic iO, Insta360 Nano, Insta360 Air, Insta360 Pro, ION360 U, Nokia Ozo, Z CAM S1, 360Fly HD, 360Fly 4K, and 360Fly 4K Pro
  • Logiciel: Assimilate SCRATCH VR, Groovy Gecko, LiveScale, Teradek, Voysys, Wowza, Z CAM WonderLive

De plus, les vidéos 360 en direct supportent désormais les résolutions allant jusqu’à 4k et seront visionnables en réalité virtuelle avec l’application gratuite Facebook 360 pour le casque Gear VR.

Par ailleurs, les organismes à but non lucratif américains bénéficient d’un bouton Donner (« Donate ») afin de récolter des fonds pendant leurs sessions 360.

Autre nouveauté: le Scheduled Live, soit une fonctionnalité qui autorise les abonnés à connaître la date exacte et l’heure d’un Live 360. Une publication est alors émise sur le fil d’actualité, permettant aux fans d’opter pour une notification de rappel unique qui les alertera lorsque le Live 360 débutera.

Enfin, à la fin d’un Live 360, Facebook déterminera si la vidéo manque de fluidité et proposera une option pour stabiliser la séquence.

 

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Laisser un commentaire