Instagram sauvegardera le contenu pris avec la camera des Stories pendant 7 jours

La plateforme de partage de photos et de vidéos introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de sauvegarder des photos et des vidéos prises avec la caméra des Stories pour les utiliser dans une période de 7 jours.

Il s’agit d’un changement mineur mais qui a tout de même un intérêt certain.

Actuellement, lorsque vous créez une Story sur Instagram, vous n’avez pas d’autre choix que d’envoyer directement dans votre Story les photos et les vidéos que vous venez de prendre avec la caméra.

Si vous ne publiez pas votre contenu, ce dernier n’est pas sauvegardé sur votre smartphone et vous le perdez.

Avec cette mise à jour, le contenu non publié est désormais stocké dans le dossier « Ajouts récents » et demeure disponible pendant la semaine suivant la capture.

En reportant la publication instantanée d’une Story, vous pouvez ainsi choisir de publier vos Stories les plus attractives.

Au moment ou j’écris ces lignes, je ne dispose pas de cette fonctionnalité.

Ce changement a été repéré par l’utilisateur Twitter @giuseppe_twt et relayé par Matt Navarra, consultant en médias sociaux.

 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire