80% des vidéos génèrent moins d’un tiers de l’engagement total des vidéos

Selon une étude récente, les vidéos longues tendent à générer un engagement plus important. Le contenu substantiel engagerait donc davantage mais les marques privilégient les vidéos courtes.

Dans « The State of Online Video », TwentyThree, une plateforme d’automation marketing pour la vidéo, communique plusieurs informations intéressantes:

  • Alors que 80% des vidéos font moins de cinq minutes, elles enregistrent moins d’un tiers de l’engagement vidéo global.
  • Les vidéos de durée intermédiaire et longue, d’au moins 15 minutes, conduisent plus de 50% de l’engagement total des vidéos, tout en représentant seulement 8% de toutes les vidéos.
  • Les vidéos courtes ont une durée de 2 à 5 minutes. Elles sont souvent regardées avec le son désactivé et affichent une description pédagogique qui répond à la question d’un spectateur, comme Tasty de BuzzFeed par exemple.
  • Les vidéos de durée intermédiaire sont destinées aux téléspectateurs qui recherchent une expérience «lean back» et s’appliquent à des tutoriels ou des webinaires plus courts.
  • Les vidéos d’une durée plus longue, jusqu’à 45 minutes, ne s’affichent généralement pas dans les flux sociaux, et peuvent être des événements en direct ou des webinaires plus longs. Elles ont tendance à atteindre une population démographique spécialement engagée.
  • Le temps de visionnage différe selon la plateforme: 20 secondes en moyenne sur Facebook, 58 secondes sur YouTube et 3 minutes 56 sur le site web.
  • Les vidéos en direct atteignent 300% d’engagement en plus par rapport aux vidéos non-live, et 67% du temps de visionnage se produit après l’événement en direct.

Cette étude est basée sur l’analyse de 1,5 million de vidéos, 1,7 milliard d’impressions et des 650 millions de vues vidéo.

TwentyThree-State-of-Online-Video-infographic

Source: Adweek

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire