Guide 2017 des dimensions des images sur les réseaux sociaux

Dans un contexte qui évolue très rapidement, il est important de connaître les dernières mises à jour des réseaux sociaux non seulement concernant les fonctionnalités et les modifications essentielles (ex: algorithme) mais aussi les changements de design impactant les comptes sociaux et les publications des entreprises.

Dans l’infographie ci-dessous réalisée par Wearetop10 et Omnicore, vous pouvez ainsi (re)découvrir les dimensions actuelles des images sur Facebook, Google Plus, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest et YouTube.

Par ailleurs, certains éléments peuvent avoir déjà changé depuis la création de ce document. C’est par exemple le cas des photos de profil Twitter qui sont affichées maintenant avec un rond. Une vérification s’impose, que vous utilisiez une photo ou un logo. La taille recommandée reste 400 x 400 pixels.

Enfin, n’oublions pas quelques bonnes pratiques concernant les images sur les réseaux sociaux telles que par exemple:

  • Le recours au format jpeg pour les photos et png pour les images
  • Une photo de profil grande pour qu’elle s’adapte sur toutes les plateformes où elle sera déclinée (web, iOS, Android etc.)
  • La vérification sur chaque support des covers qui comportent du texte
  • L’utilisation d’images dont le poids est optimisé

social image cheat sheet info

Cette infographie a été publiée en premier sur SocialMediaToday.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.