Facebook teste les statuts (texte) temporaires

Facebook expérimente une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier des statuts temporaires. Le réseau social a confirmé auprès de Buzzfeed ce test qui est actif globalement depuis le début de la semaine.

Les publications avec uniquement du texte sont les seules concernées par cette nouveauté. Elles ne doivent pas dépasser 101 caractères.

statut-facebook-temporaire

Facebook précise: « Nous testons une mise à jour qui permet aux utilisateurs de définir un statut temporaire sur leur profil pour informer leurs amis de ce qu’ils font ou ressentent à l’instant présent. Les personnes ont la possibilité de choisir une date d’expiration pour leur mise à jour ou de la publier sur le fil d’actualités ou uniquement sur leur profil. »

Avec cet essai, il semblerait que Facebook souhaite stimuler la création de nouvelles publications sur sa plateforme. L’année dernière, un rapport avait suggéré que les utilisateurs publiaient moins sur le réseau social.

 

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Laisser un commentaire