Facebook va simplifier Messenger drastiquement en 2018

Cette semaine, Facebook a annoncé que son application de messagerie, Messenger, allait connaître une simplification importante. En effet, pour David Marcus, vice président des applications de messagerie chez Facebook, Messenger est devenu trop encombré. Si Facebook ne précise pas quelles seront les fonctionnalités amenées à disparaître, le réseau social a en revanche communiqué sur les priorités de Messenger en 2018.

Messenger a connu plusieurs nouveautés importantes l’année dernière : l’arrivée des Stories (anciennement Messenger Day), l’avènement de la rubrique Discover pour faciliter l’exploration de bots, l’intégration d’un nouveau format publicitaire sur la page d’accueil ou encore l’incorporation de M l’assistant intelligent de Facebook. David Marcus déclare : « Au cours des deux dernières années, nous avons développé beaucoup de capacités pour trouver des fonctionnalités qui nous distinguent. Beaucoup d’entre elles ont trouvé leur place; d’autres, non ».

Pour les priorités Messenger 2018, Facebook évoque plusieurs points tels que la communication en temps réel, les discussions de groupe et l’emphase sur un contenu encore plus visuel pour répondre aux attentes des utilisateurs. En résumé : des changements qui devraient améliorer l’expérience utilisateur et augmenter davantage le temps de rétention. Mais, les entreprises sont aussi directement concernées. Ainsi, le réseau social souhaite développer le service client et améliorer l’expérience des échanges entre professionnels et utilisateurs par le biais de messages enrichis.

Votre Note
[Votes: 5 Moyenne: 2.2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire