WhatsApp lance officiellement une application pour les entreprises

WhatsApp, l’application de messagerie rachetée par Facebook en 2014, a annoncé ce mois-ci la sortie de WhatsApp Business, une version dédiée aux entreprises, conçue pour faciliter la communication entre les professionnels et leurs clients.

Gratuite pour les TPE et les PME, WhatsApp Business est disponible pour l’instant seulement sur Android. Les entreprises peuvent y créer une présence par l’intermédiaire des profils professionnels où sont renseignés plusieurs informations : la description de l’activité, une adresse e-mail, l’adresse physique de l’entreprise et le site web.

Les utilisateurs sont ainsi en mesure d’identifier facilement les entreprises grâce aux profils professionnels. Ceux d’entre eux dont le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l’entreprise sont susceptibles de recevoir une certification.

Par ailleurs, les professionnels disposent d’outils de communication afin d’échanger efficacement avec les utilisateurs, comme par exemple les réponses rapides qui permettent de répondre avec promptitude aux questions fréquemment posées.

De plus, ils accèdent aussi à des statistiques telles que le nombre de messages lus.

Bon à savoir : les entreprises sont autorisées à envoyer et recevoir des messages à partir du bureau avec WhatsApp Business.

WhatsApp Business a été lancée dans plusieurs pays : Indonésie, Italie, Mexique, Royaume-Uni et États-Unis. Mais l’application sera disponible dans le monde entier au cours des prochaines semaines.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire