WhatsApp facturera les entreprises qui répondent trop longtemps à leurs messages

Avec 1,5 milliards d’utilisateurs, Facebook compte bien passer à la vitesse supérieure pour monétiser son application de messagerie WhatsApp. Le réseau social mise sur la facturation auprès des entreprises qui répondent aux utilisateurs au-delà d’un délai de 24 heures ou encore les publicités Facebook « Click to WhatsApp ».

Grâce à l’introduction de l’API WhatsApp Business, les entreprises peuvent désormais :

  • Envoyer des messages aux personnes qui initient une discussion ou qui demandent de leur envoyer des informations via WhatsApp.
  • Envoyer des notifications personnalisées avec un contenu pertinent et non promotionnel tel que des confirmations d’expédition, des rappels de rendez-vous ou des tickets d’événement. Ces messages sont facturés à un tarif fixe pour une livraison effective.
  • Répondre aux questions ou commentaires gratuitement dans les 24 heures quand un utilisateur les contacte. Tous les messages envoyés plus de 24 heures après la dernière réponse du client sont facturés.

De plus, Facebook déploie globalement les publicités Click to WhatsApp dont nous vous avions déjà parlé. Il s’agit d’annonces publicitaires diffusées sur Facebook qui proposent de démarrer une conversation sur WhatsApp avec l’entreprise par l’intermédiaire d’un bouton d’appel à l’action.

Pour rappel, Facebook a lancé en janvier 2018 dans 5 pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Mexique, Italie, Indonésie), WhatsApp Business, la version professionnelle de l’application principale destinée à faciliter les communications entre les entreprises et leurs clients ou prospects. Disponible seulement pour les utilisateurs d’Android, elle compte aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire