Instagram permet aux entreprises de programmer leurs publications

Enfin ! La fonctionnalité la plus attendue d’Instagram, celle dont on osait espérer la sortie, a enfin vu le jour ! En effet, la plateforme sociale a annoncé hier qu’il est désormais possible de programmer des publications par l’intermédiaire de l’API Graph. En d’autres termes, vous pouvez planifier du contenu en passant par des outils tiers qui figurent parmi les partenaires marketing de Facebook ou d’Instagram. Hootsuite est l’un d’entre eux et propose déjà aujourd’hui à ses clients la programmation des publications.

Pour rappel, jusqu’à présent, si vous souhaitiez publier une mise à jour en décalage, vous étiez en mesure de passer par un service tiers qui vous envoyait une notification au moment de publier pour téléverser votre contenu directement dans l’application Instagram. Ce qui représentait une contrainte élevée selon les disponibilités de chacun, en particulier quand le volume de publications était important.

Il est utile de préciser que les profils éligibles à cette fonctionnalité sont ceux des entreprises soit les profils professionnels. Un choix qui devrait permettre encore plus de conversions de profil personnel en profil professionnel.

Parmi les autres nouveautés annoncées s’inscrivent l’affichage de la liste des publications dans lesquelles une entreprise est mentionnée et l’affichage des autres profils professionnels.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.