Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité fort attendue au sein de la communauté soit la sauvegarde de tweets pour une consultation ultérieure. Jusqu’à présent, si vous vouliez sauvegarder un tweet, il fallait trouver des alternatives externes comme par exemple l’utilisation de Pocket, un service qui autorise la sauvegarde de contenu dans le cloud. « Signets » ou encore « Bookmarks » en anglais était en test depuis novembre dernier.

Comment l’utiliser ? Dorénavant, lorsque vous cliquez sur l’icône « Partager » depuis un tweet, suivi par « Ajouter le Tweet à vos Signets », ce dernier rejoint la liste de vos Signets, un module consultable à partir de votre profil. Notez que vous êtes la seule personne ayant un accès à vos Signets. Par ailleurs, vous pouvez supprimer un Tweet de vos Signets en re-sélectionnant la même icône et en validant « Supprimer des tweets ».

Cette mise à jour est accompagnée d’autres changements intéressants. En effet, Twitter propose désormais de partager un tweet en Message Privé ou encore de le partager en dehors de Twitter.

Ces nouveautés sont disponibles sur Twitter pour iOS et Android, Twitter Lite et mobile.twitter.com depuis mercredi et sont en cours de déploiement globalement.