Facebook : 50+ éditeurs en plus bénéficient du label « breaking news »

Depuis fin 2017, un nombre limité d’éditeurs nationaux et locaux étaient autorisés à ajouter un libellé « breaking news » à leurs publications, afin de permettra aux utilisateurs d’identifier plus facilement ce type d’information dans leur fil.

Facebook vient d’annoncer que 50+ éditeurs, situés en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe et Australie, avaient décroché le « sésame » depuis cette semaine. Un élargissement qui pourrait faire d’autres heureux élus, si ce test élargi venait à satisfaire Facebook.

Les éditeurs sélectionnés pourront ainsi ajouter le libellé « breaking news » pour les articles instantanés, les liens mobile et bureau, et les vidéos live. Ils seront habilités à utiliser cet indicateur une fois par jour, en définissant une durée maximale de 6 heures, et disposeront de 5 indicateurs supplémentaires par mois.

Les performances des publications labellisées « breaking news » seront consultables dans les statistiques de la Page.

S’ils estiment qu’une information n’est pas à la une, les membres pourront cliquer dans le menu déroulant en haut à droite d’une publication afin de transmettre leur retour à Facebook, qui en tiendra compte pour améliorer cette fonctionnalité.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.