Les créateurs YouTube peuvent émettre en direct plus facilement

Dans un communiqué récent, YouTube annonce qu’il sera désormais plus facile pour les créateurs de commencer une émission en direct et d’interagir avec leur communauté que ce soit à partir du bureau ou du mobile.

Si vous avez déjà fait un direct en utilisant une solution tierce à partir de votre bureau, vous savez qu’il ne s’agit pas toujours de l’expérience la plus intuitive d’un point de vue technique. Cependant, une bonne expérience est souvent un point-clé, y compris ici pour la création d’un plus grand nombre de vidéos live par la communauté YouTube.

La plateforme de partage de vidéos a ainsi décidé de simplifier ce processus. Si bien que maintenant, vous n’avez plus qu’à cliquer sur  youtube.com/webcam ou sélectionner « Passer au direct » depuis l’icône caméra pour commencer un live à partir du bureau. YouTube précise que cette fonctionnalité est disponible seulement pour Chrome mais sera étendue à d’autres navigateurs prochainement.

Le mobile n’est pas en reste puisque YouTube souhaite également faciliter cette opération à partir des smartphones. Dans les prochains mois, créer une émission en direct à partir de la caméra des appareils Asus, LG, Motorola, Nokia et Samsung devrait être tout aussi simple. D’autres marques probablement suivront plus tard.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.