Snapchat se dote des Snappables, de nouvelles lenses pour jouer en réalité augmentée

Snapchat s’enrichit des Snappables, des jeux en réalité augmentée qui intègrent des expressions faciales. Les utilisateurs peuvent ainsi se prendre en selfie avec la caméra frontale de leur smartphone et se voir devenir le héros d’un jeu pour combattre des aliens, démarrer un groupe de rock ou encore jouer au basketball par exemple.

Les Snappables sont accessibles à partir des Lenses. Il vous suffit d’en choisir une pour démarrer un jeu puis il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions sur l’écran. Sachez que l’application utilise les mouvements de votre visage pour la progression du jeu. Par exemple, vous serez peut-être amené à ouvrir régulièrement votre bouche pour capturer des cibles.

Par ailleurs, vous pouvez inviter des amis à jouer aussi. Certains Snappables vous permettent de défier vos amis pour battre votre meilleur score tandis que d’autres peuvent les inviter à des jeux multijoueurs. De plus, vous êtes autorisé à envoyer à un ami un Snap de votre jeu, qu’ils peuvent utiliser pour rejoindre le jeu et jouer à leur tour.

De nouvelles Snappables seront proposées chaque semaine.

Le déploiement de ce produit a commencé globalement cette semaine.

Ci-dessous, vous trouverez la vidéo d’introduction des Snappables :

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire