Facebook teste le vote pour ou contre sur les commentaires

Facebook teste actuellement une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voter pour un commentaire. Le procédé implique l’activation d’une flèche pointée vers le bas ou bien d’une flèche tournée vers le haut. Pour l’instant, seules l’Australie et la Nouvelle-Zélande seraient concernées par ce test.

Cette expérimentation n’est pas nouvelle mais l’opération repose sur un système différent cette fois. Souvenez-vous : nous vous aviez parlé du bouton downvote en février 2018. A l’époque, certains personnes aux États-Unis pouvaient donner un retour sur les commentaires publiés sur les Pages en sélectionnant un bouton downvote qui proposait trois options “Offensive”, “Misleading” et “Off Topic”.

Dans le présent test, le bouton downvote disparaît pour laisser place aux deux flèches citées précédemment et accompagnées d’un compteur.

Source image : TechCrunch

Facebook a déclaré à TechCrunch : « Les gens nous ont dit qu’ils aimeraient voir de meilleures discussions publiques sur Facebook, et qu’ils veulent des espaces où les gens ayant des opinions différentes peuvent avoir un dialogue plus constructif. À cette fin, nous effectuons un petit test en Nouvelle-Zélande qui permet aux gens de voter pour ou de votre contre les commentaires sur les pages publiques. Nous espérons que cette fonctionnalité nous aidera à créer de tels espaces, en classant les commentaires que les lecteurs estiment mériter d’être classés au premier rang, plutôt que les commentaires qui suscitent la réaction émotionnelle la plus forte. « 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.