Twitter poursuit sa lutte contre les trolls avec une mise à jour de son algorithme

Dans le cadre de sa lutte pour améliorer l’expérience autour des conversations publiques, Twitter a annoncé plusieurs mesures visant à réduire la visibilité des trolls qui « faussent et nuisent » aux échanges, en particulier pour la recherche et les conversations.

Le réseau social précise que moins de 1% des comptes sont signalés pour abus mais que beaucoup des actions reportées n’enfreignent pas ses règles d’utilisation. Selon Twitter, grâce aux nouveaux outils mis en place, l’expérience utilisateur relatives aux conversations sera améliorée avant qu’il ne soit nécessaire de reporter un compte.

Parmi les nouveaux signaux pris en compte figurent les comportements suivants :

  • Un compte qui n’a pas confirmé son adresse e-mail
  • Une même personne qui crée plusieurs comptes simultanément
  • Les comptes qui twittent à plusieurs reprises et mentionnent les comptes qui ne les suivent pas
  • Les actions qui pourraient indiquer une attaque coordonnée

Twitter étudie aussi comment les comptes sont connectés à ceux qui violent ses règles et comment ils interagissent les uns avec les autres.

Etant donné que ce contenu ne viole pas les règles de Twitter, il continuera à être disponible mais seulement si vous cliquez sur « Afficher plus de réponses » ou choisissez de tout voir dans les paramètres de recherche.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.