LinkedIn introduit les annonces publicitaires carrousels

Dans un communiqué, LinkedIn annonce la disponibilité d’un nouveau publicitaire en libre service : les annonces carrousels pour le contenu sponsorisé.

Si vous êtes déjà familier avec les carrousels Facebook, vous ne serez pas dépaysé. Là-aussi, la publication contient, dans une seule unité, plusieurs éléments qui sont visibles lorsque l’utilisateur les fait délier. L’annonceur peut uploader jusqu’à 10 images. Notez que les vidéos ne sont pour l’instant pas acceptées. De plus, le titre de chaque carte/image peut être personnalisé. Ces publicités s’affichent dans le fil d’actualité.

Les annonces carrousels LinkedIn fonctionnent pour deux objectifs : créer du trafic pour un site web ou une landing page et collecter des leads à partir d’un formulaire.

Dans le premier cas, il est possible d’ajouter en option le bouton Suivre afin de générer des abonnés à une page Entreprise ou Vitrine.

Dans le dernier cas, l’annonce comporte aussi un bouton d’appel à l’action dans la description de chaque image.

Le formulaire pré-rempli permet de recueillir des données de prospects précises et complètes : les coordonnées des membres, leur ancienneté, leur fonction, le nom de leur entreprise, leur industrie etc.

Depuis le lancement de la version bêta, plus de 300 annonceurs ont utilisé ce format dont Hewlett-Packard Enterprise, RBC et Volvo Canada.

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire