Envie d’utiliser des emojis pour aimer, adorer ou grrr une Storie Instagram ? Sachez alors que la plateforme de partage de photos et de vidéos pourrait bien exaucer votre voeux prochainement.

Jusqu’à présent, nous avions des réactions sur les publications Facebook dans le fil d’actualité et, puis dernièrement, dans les Stories Facebook. Mais les réactions sont désormais susceptibles de faire leur apparition dans les Stories Instagram si on en juge les copies d’écran partagées par Matt Navarra :

Ce n’est pas la première fois que les réactions dans les Stories Instagram sont au centre des rumeurs. Déjà en avril 2018, Jane Manchun Wong, une ingénieure férue de code, en avait fait la mention.

Ouvrir les Stories Instagram aux réactions pourrait être une bonne idée dans la mesure où les possibilités d’interactions publiques sont assez limitées à ce jour. D’une part, les Stories ne possèdent pas de zone de commentaires. Et d’autre part, les interactions se font via Direct, la messagerie privée d’Instagram, lorsque celles-ci sont activées par la marque.

Pour rappel, les réactions sont des émoticônes animées, qui complètent le fameux bouton J’aime. Au total, elles sont au nombre de six et servent à exprimer la joie, l’amusement, la surprise, la tristesse et la colère.