Instagram teste une fonctionnalité pour créer des vidéos en stop motion dans les stories

Administrateurs, réjouissez-vous ! La plateforme de partage de photos et de vidéos pourrait bientôt permettre la création native de vidéos en stop motion pour ses stories.

Même si vous savez qu’il est important de produire des vidéos créatives sur Instagram, force est de constater que la démarche peut s’avérer compliquée pour les non professionnels de la vidéo. Si vous vous sentez concerné, vous devriez apprécier la découverte de Jane Wong.

En effet, l’ingénieure a identifié une option inédite « stop motion », disponible par l’intermédiaire de la caméra d’Instagram. Elle a d’ailleurs publié une démo montrant comment l’utiliser.

Il est intéressant de noter que le processus ne comprend pas la réalisation d’une vidéo à proprement parler mais qu’il s’attache plutôt à prendre plusieurs photos qui seront assemblées pour le résultat final.

Dans la capture d’écran ci-dessous, le nombre de prises de vue semble limité à 10. A l’heure actuelle, il n’est pas possible de dire si ce chiffre augmentera lors du déploiement global.

Rappelons que créer une vidéo stop motion nécessite l’utilisation d’une application tierce ou une production spécifique à partir d’un ordinateur. Ce nouveau dispositif simplifiera donc la réalisation de ce type de format pour des projets simples.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire