Les administrateurs de Pages Facebook populaires doivent obtenir une autorisation pour la publication

Dans un souci de transparence et d’authenticité, les administrateurs de Pages Facebook populaires doivent désormais suivre une procédure pour obtenir l’autorisation d’y publier des mises à jour. Pour l’instant, seules les Pages Facebook avec une large audience aux Etats-Unis sont concernées.

Nous en savons à présent un peu plus sur cette procédure déjà annoncée en avril dernier. Ainsi, les personnes concernées sont soumises à une procédure inédite axée sur deux éléments :

  • La sécurisation de leur compte Facebook par l’intermédiaire d’une authentification à deux facteurs
  • L’indication de leur pays de résidence principale

Cette procédure est affichée automatiquement aux administrateurs en haut de leur fil d’actualité. Sa non-réalisation entraîne l’impossibilité de publier.

Mais ce n’est pas tout : l’onglet « Infos et publicité » s’enrichit de deux nouvelles données :

  • Le pays de localisation du ou des administrateur(s) (pour rebondir sur l’information ci-dessus)
  • Les fusions opérées entre la Page consultée et d’autres Pages

Facebook précise : « Dans les semaines à venir, Instagram présentera des fonctionnalités similaires qui permettront aux utilisateurs de voir plus d’informations sur les comptes avec un large public ».

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.