Vous pouvez importer vos contacts Instagram dans Messenger

Facebook teste une nouvelle fonctionnalité qui permet de rapprocher un peu plus deux de ses plateformes dans son écosystème: l’import des contacts Instagram dans Messenger.

Cette initiative est la dernière d’une série de trois intégrations entre Facebook et Instagram, qui a précédemment instauré le partage des Stories Instagram dans Facebook et le lancement de l’application Instagram à partir de Facebook.

Techcrunch décrit la procédure suivante: lorsque vous visitez l’onglet Contacts de Messenger, vous accédez à une nouvelle option « Connect to Instagram » qui vous autorise à ajouter vos contacts Instagram à votre liste d’amis joignables par l’intermédiaire du service de messagerie de Facebook.

Afin d’éviter tout spam, seuls les contacts mutuels d’un utilisateur sur Instagram et Messenger pourront être importés. Une fois cette opération réalisée, il est possible de démarrer de suite une conversation sur Messenger.

Facebook et Instagram n’ont pas officiellement communiqué sur cette fonctionnalité.

messenger-import

Votre Note
[Votes: 4 Moyenne: 2.8]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire