Les Pages Facebook peuvent désormais rejoindre les groupes

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité qui permet aux Pages de rejoindre des groupes. Auparavant, seuls les profils étaient autorisés à effectuer cette opération.

L’information a été communiquée par Mari Smith, experte en marketing Facebook.

Did you hear the news? 📰 Facebook Business PAGES can now join Groups. 👏🏻 This is a long-awaited feature and will be…

Posted by Mari Smith on Monday, September 24, 2018

Notez toutefois que les administrateurs doivent décider s’ils veulent activer cette option afin d’autoriser des Pages à rejoindre le groupe et à interagir en tant que tel avec les autres membres de la communauté.

Facebook a déclaré à Mashable: « Les gens nous ont dit que dialoguer avec des personnalités publiques, des organisations à but non lucratif, des éditeurs et des entreprises dans un cadre plus intime peut avoir un sens. Nous avons déjà lancé la possibilité pour les Pages de démarrer des groupes Facebook afin de pouvoir dialoguer avec leurs communautés. Nous testons maintenant la possibilité pour les Pages de rejoindre également les groupes Facebook existants ».

Pour accéder à cette fonctionnalité, nous vous invitions à suivre la procédure suivante. A partir de votre groupe, cliquez sur Plus (en dessous de la photo de couverture) puis Modifier les paramètres et enfin Demandes d’adhésion de Pages.

Votre Note
[Votes: 8 Moyenne: 2.9]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

10 commentaires

  1. Anna R

    Répondre

    Bonjour, je souhaiterais savoir comment joindre un groupe en tant que page, car si c’est apparemment désormais possible, je ne trouve pas comment le faire. Serait-il possible de me renseigner s’il-vous-plait ?

  2. Sallie

    Répondre

    Bonjour, je suis administratrice d’un groupe (et donc j’ai bien vérifier qu’il le propose), et à partir de là, je ne trouve toujours pas comment rejoindre le groupe en tant que page…
    Merci !

  3. Bertrand PAYET

    Répondre

    Bonjour Madame MATHIEU.
    Je suis dans le même cas que plusieurs personnes semble t-il. J’ai un compte perso et un page pro qui y est associée. Je souhaite adhérer à un groupe au nom de ma page et non en mon nom personnel mais je n’y parviens pas. Le groupe est ouvert aux pages, je me suis désabonné puis réabonné afin d’être nouveau membre et je suis même depuis cet après-midi administrateur du groupe !… Pourtant, à aucun moment je n’ai eu la possibilité de choisir ; L’adhésion se fait toujours en mon nom personnel.
    Merci pour votre aide.

    1. Isabelle Mathieu auteur de l’article

      Répondre

      Bonsoir, je vous invite à suivre la procédure suivante. En haut à gauche, en-dessous du nom du groupe, vous avez votre vignette de profil et la mention « interactions en tant que vous-même ». Cliquez dessus et choisissez votre Page dans « Choisissez comment interagir dans ce groupe ». J’espère que cela fonctionnera.

  4. Trinity

    Répondre

    Bonjour,
    j’ai moi aussi la même question que Bertrand Payet. Je suis éditeur d’une page et je ne sais pas comment faire pour m’inviter à un groupe qui est ouvert. Je ne trouve ni le pop up pour choisir entre profil et page, ni la vignette en haut à gauche « interactions en tant que vous-même ». Auriez-vous d’autres idées ?
    Merci

  5. Vincent

    Répondre

    Bonjour, lorsque je clique sur « rejoindre le groupe », s’affiche une fenêtre qui me propose de le rejoindre avec mon compte perso et deux pages dont je suis administrateur. je suis aussi administrateur d’une troisième page (celle qui m’intéresse pour ce groupe) mais celle-ci ne s’affiche pas. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire