Toutes les entreprises françaises peuvent désormais annoncer sur Pinterest

Pinterest a enfin annoncé la disponibilité de sa plateforme publicitaire pour toutes les entreprises françaises. Jusqu’à présent, seules quelques marques populaires de l’Hexagone ( Guerlain, Picard, TIPTOE, Louis Vuitton et Air France) avaient le privilège d’effectuer dans campagnes publicitaires.

Selon les informations communiquées par Pinterest, « plus de 3 millions d’idées sont enregistrées chaque jour par des utilisateurs français en recherche d’inspiration aussi bien cuisine que beauté, décoration intérieure ou encore mode ».

Les professionnels peuvent accéder ainsi à plusieurs formats et options de ciblage. Mais le format qui attirera peut-être le plus les marques est l’épingle sponsorisée. Elle ressemble à une épingle standard mais s’en différencie avec l’affichage de la mention « sponsorisée par ». Par ailleurs, elle est ouverte aux objectifs notoriété, engagement et trafic.

Les autres formats disponibles sont les épingles de vidéos sponsorisées, les carrousels sponsorisés, les épingles d’application sponsorisées.

La France, 1er pays non anglophone à accéder aux annonces Pinterest, rejoint ainsi 6 autres pays qui bénéficient déjà de ce service : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire